Éthique de l’étudiant en science religieuse
I) Introduction II) Les mérites de la quête du savoir A. Le savoir est une adoration B. Importance chez les pieux prédécesseurs III) Méthodes des pieux prédécesseurs dans la quête du savoir A. Sincérité dans l’intention B. Progression en respectant …
I) Introduction
II) Les mérites de la quête du savoir
A. Le savoir est une adoration
B. Importance chez les pieux prédécesseurs
III) Méthodes des pieux prédécesseurs dans la quête du savoir
A. Sincérité dans l’intention
B. Progression en respectant les étapes
C. La bonne compréhension
D. L’authentification de la science et son implantation
E. Éviter les polémiques, discussions stériles et mauvaises fréquentations
IV) Éthique de l’étudiant en science religieuse envers lui-même
A. Éthique de l’intérieur
B. Éthique du comportement
C. À éviter
V) Le comportement de l’étudiant envers son professeur
A. Préserver la dignité de son professeur
B. L’énergie du professeur pendant son cours.
C. L’enthousiasme de l’étudiant pendant le cours
D. La prise de note et les révisions
VI) Comportement de l’étudiant au cours de sa vie d’étudiant
A. Une ambition insatiable
B. Le voyage dans le but d’acquérir de la science
C. Conservation du savoir
VII) La mise en pratique du savoir
a) Parmi les signes d’une science bénéfique
b) La zakat de la science
c) Veiller à protéger la dignité de la science de corrupteurs
VIII) Références bibliographiques